A la « re »conquête de New York : J-4 !

NEW YORK USA 1 JOUR A

Cette fois, je vous emmène outre-atlantique pour découvrir ou REdécouvrir celle qu’on surnomme la « Big Apple » !

Eh oui lundi prochain, je poserai mes valises à New-York City pour 1 mois, l’occasion de vous partager mes impressions, découvertes et bons plans en tous genres.

Je vous entends d’ici « Quoi, encore des vacances ?? ». Je vous arrête tout de suite, ce n’est pas un séjour « A moi l’Amériiiiique! ». J’y vais pour un but précis mais ça, c’est secret… 😉

Bref, quoi qu’il en soit, je prépare activement mon sac et m’occupe de régler les derniers préparatifs.

Ma check-list:

1/ De quoi affronter l’hiver new-yorkais

Impossible de partir sans un vêtement de qualité, capable de tenir le corps au chaud et au sec. J’ai donc opté pour une parka douillette et imperméable.

#OneStep #NonAuFreezing

FullSizeRender-5

2/ Un guide voyage pas comme les autres 😉

La première fois, évidemment, on se rue sur des guides classiques tels que le Lonely Planet ou le Routard. Normal ce qui compte c’est d’avoir des informations pratiques, des adresses cheap, un topo sur les principales attractions touristiques et un peu d’Histoire. Lorsqu’on y retourne (4ème séjour pour ma part), on aspire à découvrir un autre aspect de la ville: plus intimiste si je puis dire, loin du tourisme de masse …

Pour cela, je pense que ce guide sera parfait : « Le New-York des New-Yorkais », rédigé par un natif de la Grosse Pomme.

FullSizeRender-6

Au total, l’auteur livre plus de 200 adresses méconnues du grand public. Brunch, burgers, clubs de jazz, food trucks, bars à cocktails mais aussi dive bars, beer gardens, steackhouse, secret shops … Hâte de tester tout ça !!

3/ De quoi amadouer mon futur colocataire new-yorkais

Mais non Django, je ne te fais pas d’infidélité !

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai loué mon studio sur Airbnb ! En prime d’un coquet petit appartement, j’ai l’honneur de devenir propriétaire (de substitution) de la très craquante Shimmy ! 🙂

FullSizeRender-7

*******************************************************

Sans oublier LA BASE:

  • le bandeau pour les yeux car oui c’est aberrant mais vrai : la plupart des fenêtres là-bas ne possèdent pas de volets.
  • les boules Quies (on ne sait jamais, si je tombe sur un voisin philanthrope qui décide d’héberger le quartier entier pour fêter la vie…)
  • l’adaptateur prises US : vital pour les ultra connectés que nous sommes devenus.
  • la CB car oui vivre à New-York a un prix … Heureusement ou malheureusement pour moi, la mienne se périme en janvier 2016 ! Serait-ce un signe ????
  • eeeeeet le « PASS »EPORT sans qui vous pourriez bien dire adieu au rêve américain !

Et vous, qu’apporteriez-vous dans votre valise ? Dites-moi tout, il est encore temps pour que je rajoute des choses ! TIC TAC, TIC TAC ….. 🙂

Keep in touch les amis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.