Golfe de Porto en photos (Corse)

Golfe de Porto Corse 1 JOUR A

Calanche de Pianagolfe de Girolata, réserve de Scandola … et si vous vous envoliez au coeur de la« Corse cristalline » au Golfe de Porto !!

Golfe de Porto Corse 1 JOUR A

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site est un trésor de toute beauté : un Must Do si vous visitez l’île de beauté.

La géologie y est inédite : une côte escarpée très sauvage gravée dans une roche magmatique. Un paysage très chaotique où se profilent d’étonnantes sculptures granitiques d’une palette orange-rose, façonnées par le vent et les vagues …

L’occasion de faire une randonnée spectaculaire d’1 heure environ où l’on jouit d’un panorama grandiose.

Pour ceux que cela intéresse : empruntez le sentier bas vers le « Château fort » : il démarre de l’« épingle à cheveu » de la route D 81 au lieu-dit « la Tête du Chien » et mène au rocher du « Château Fort » (332 m). La rando n’est pas très difficile mais mieux vaut avoir de bonnes chaussures de marche. La descente sinueuse vers le bord des falaises se fait au milieu d’un chaos de pierres. A part ça, impossible de se perdre… il suffit de suivre les cairns. Le seul retour possible est de rebrousser chemin.

Allez assez parlé, place aux images ! Voici le Carnet Photos de mon escapade en mai dernier : des Calanques de Piana à la charmante petite ville de Porto, où le temps semble s’être arrêté …

Vous l’aurez compris, je suis conquise par la magie de ce site. Et vous ?

J’attends vos retours ! Si vous connaissez déjà le Golfe de Porto, je suis preneuse de vos conseils et bons plans. J’essaierai d’y retourner au printemps pour découvrir d’autres spots de ce type.

Pour les adeptes de « côtes sauvages déchiquetées », mon post sur le Cap Corse devrait vous donner des idées 😉 Vous adorez la nature mais préférez la découvrir en transpirant un peu ? Alors ne manquez pas mon expérience insolite mais inoubliable sur la Via Ferrata de Chisa à 2H15 de Bastia : sensations garanties !!!

A très vite pour de nouvelles destinations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.