Top 6 des choses à voir à Majorque (Baléares)

majorque-baleares-1-jour-a.jpeg

Amis lecteurs, j’ai concocté pour vous un petit récap’ de 6 choses UltrA sYmpAs à ne surtout pas manquer lors d’un séjour chez les Majorquins !

Car OUI, même si l’île est mondialement connu pour être « a place to be » du tourisme balnéaire, elle regorge de merveilleux sites à découvrir: on y trouve des plages sublimes, des littoraux spectaculaires, des falaises vertigineuses et une cuisine méditerranéenne… mucho savoureuse !!

Allez, je vous emmène c’est partiiiiiii 🙂

 

♥ Admirer l’imposante cathédrale médiévale de Palma de Majorque, l’une des plus grandes d’Europe

Impossible de venir à Majorque sans admirer ce chef d’oeuvre de 6600 m², la cathédrale médiévale de Palma, considérée comme la 4ème église la plus belle du monde. Sa construction qui démarra en 1306 fut décidée par le roi Jacques I le conquérant, après sa victoire contre les musulmans. Elle fût construite sur l’endroit où était érigée la plus grande mosquée de île.

Elle est l’un des symboles de Majorque! L’architecte catalan Antoni Gaudí l’a même qualifiée comme « la plus grande et parfaite réussite de style gothique en harmonie, construction et mécanique ». 

Pour info: Palma de Majorque, capitale cosmopolite des Baléares, compte près de 400 000 habitants. C’est une ville chargée d’histoire et de culture.

Après avoir visité la cathédrale, vous pourrez vous adonner à des plaisirs variés : flâner dans ses rues piétonnes et ses parcs, s’arrêter sur ses petites places typiques, visiter ses musées, tester ses nombreux restaurants et bars etc …

 

♥ S’extasier sur la route divine MA10, entre Andratx et Banyalbufar: un superbe balcon sur la mer …

La petite route qui longe la côte ouest entre Andratx et Banyalbufar est sûrement l’une des plus belles routes de Majorque!

Elle a l’aspect d’une route de montagne avec ses multiples virages et déclivités, et elle serpente entre pinèdes, oliviers & cultures en terrasses… avec un petit plus : une vue incroyable sur la mer.

A mesure que l’on avale les km, les paysages défilent et ne se ressemblent pas. On se croirait presque en Corse pour ceux qui connaissent l’île de beauté 😉

 

♥ S’offrir un sunset inoubliable depuis le village romantique de Déià

Sur un incomparable arrière-fond de forêts et d’oliveraies surgit « Deià », une coquette bourgade de 770 habitants qui invite au repos et à la promenade.

Impossible de ne pas être charmé par ce bel entrelac de rues escarpées et de façades en pierre qui dévale le versant d’une colline près de la mer. 

En haut de la « ville haute » se dresse une jolie église paroissiale du XVe siècle. Juste derrière, le cimetière municipal (XVIIe siècle) offre de magnifiques vues sur la vallée où reposent quelques uns des personnages illustres qui ont jadis vécu ici. Peintres, écrivains, musiciens, acteurs cinéma … ils sont nombreux à être passés par ici conférant à la ville une atmosphère bohème.

 

♥ Zigzaguer sur la route en lacets menant à Torrent de Pareis et faire un plouf dans un canyon de dingue !

La spectaculaire route en lacets vous conduit vers un des sites les plus impressionnants de Majorque : le Torrent de Pareis. Ce torrent, la plupart du temps à sec, a dessiné un véritable canyon dans la montagne au fil des années.

Il se jette dans la mer dans une percée assez vertigineuse entre deux falaises, où il est possible de se baigner 🙂

 

♥ Plonger dans la mer en suivant la route du cap Formentor

Cette péninsule étroite longue d’une dizaine de kilomètres s’avance dans la mer Méditerranée entre rochers et pinède à l’extrémité Nord Est de Majorque. Elle offre un décor somptueux de falaises tombant à pic dans l’eau.

De part et d’autre, vous trouverez de magnifiques criques pour vous baigner, comme Cala Sant Vincenç ou Cala Figuera.

 

♥ Se faire paner sur l’étincelante plage de sable blanc « Es Trenc » (au Sud Est)

Avec près de 2 km de long, c’est l’une des plus longues plages de la péninsule ibérique !

Réputée mondialement, elle fait partie des plus grandes attractions de l’île. Et pour cause: sable blanc ultra fin, eau cristalline d’un bleu azur, transats…  le tout à moins d’1h de l’aéroport de Palma.

Autre point non négligeable : la plage et la mer sont d’une grande propreté ! La protection de la qualité et de la clarté de l’eau est à ce qu’il paraît un véritable combat local. 

Mais ne vous leurrez pas… ces atouts indéniables font d’Es Trenc un endroit hors normes pour piquer une tête en Méditerranée. Il est donc utopique d’imaginer jouer au Robinson Crusoé… Vous êtes prévenus 😉

 

Voilà j’espère que cette petite Top List vous aura plu ! Qui sait, elle vous donnera peut-être le déclic pour vous envoler vers l’archipel des Baléares.

Evidemment (et heureusement), Majorque détient bien d’autres trésors à explorer mais la … c’est à vous de jouer 🙂

2 réactions au sujet de « Top 6 des choses à voir à Majorque (Baléares) »

  • 13 août 2016 à 23 h 29 min
    Permalink

    Bonsoir de retour de majorque ou j’ai adoré passe mes vacances je voudrais recommandé la sortie en catamaran depuis palma avec oasis catamaran qui était vraiment génial…pour ce qui est des restaurants j’ai beaucoup aimé es port à Cala figuera avec une magnifique vue ainsi que le don pedro café au port de soller pour ce qui est des plages à ne surtt pas manquer cala de moro un vrai bijou j’ai beaucoup aimé aussi la réserve mondrago

    Réponse
    • 25 août 2016 à 11 h 29 min
      Permalink

      Merci pour votre commentaire Claverie ! Apparemment vous vous êtes régalé à Majorque, je suis ravie 🙂
      Avis aux autres voyageurs, notez bien ces bons plans, ils sont précieux.
      Merci encore pour votre retour !

      Bien à vous
      1 jour A

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.