« Richmond Park » à vélo (Londres)

Envie de nature sauvage et de vélo ??? Cette balade au Richmond Park est faite pour vous !

photo 1

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

♥ Exemple d’itinéraire à vélo:

Départ/Arrivée : métro « East Putney » (c’est une boucle)

Durée : 3 Heures aller/retour

Coût :  → 2 options

– LA MIENNE : vélos Barclays près de la station de métro East Putney : environ 17£/vélo les 3 heures.

location de vélos à l’entrée EST du parc (cf carte plus bas ) : dans les 26 £ les 3 heures pour un vélo adulte.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voici des infos si vous suivez l’option 1 (vélos Barclays)

Accès au parc:

Je vous propose de choisir celui surligné en bleu car c’est le plut plat !

Capture d’écran 2014-09-21 à 17.14.09

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Descendez au métro « East Putney » puis marchez vers l’ouest quelques minutes jusqu’à la 2ième borne à vélos Barclays (route A 205 en direction de Richmond Park).

photo 1

********************************************************************************************

De là vous avez environ 15-20 minutes de vélo sur une route goudronnée et assez empruntée par les voitures (don’t worry, il y a une piste cyclable tout le long). La dernière partie monte légèrement … bah ouai les vélos Barclays c’est pas des VTT !!

Honnêtement cette partie là de l’itinéraire ne présente pas grand intérêt, disons que que c’est la phase d’échauffement ! hé hé  :-p

+++ Ok là vous devez vous dire « ben alors pourquoi tu nous le conseilles ?? » ++++ Et bien tout simplement parce que c’est le cheeeeaaaapest moyen en saison haute de faire le parc Richmond à VELO ! Evidemment, si vous souhaitez y passer un après-midi entier ou la journée, je vous conseille plutôt de louer un vélo à l’entrée EST du parc. Mais si quelques heures vous suffisent (2h30 dans le parc en l’occurrence au prix indiqué tout en haut), l’option « vélos Barclays » est la meilleure.

Richmond_Park_Cycling_Map

(Je suis entrée par la porte à l’Est)

A l’intérieur du parc, somptueux paysages avec des cerfs en liberté à gogo !! Personnellement, j’ai choisi de commencer la promenade dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en suivant le grand tour.  Et, arrivée à l’autre bout du parc, j’ai coupé par le centre pour aller voir le lac et ai bouclé la boucle.

L’automne correspond à la période de rut pour les cerfs et les biches donc là, septembre/octobre, on est en plein dedans! Bilan: si vous observez bien, vous aurez peut-être le privilège d’assister à des compétitions sexuelles intra-sexes, des parades nuptiales… ou je ne sais quelle autre étape cruciale de la sélection sexuelle chez les cervidés !!

    photo 2photo 3photo 2 photo 3  photo 4 photo 5photo 2 photo 4photo 5

Si vous n’avez pas pensé à emporter une bouteille d’eau, il existe plusieurs « refreshment » répartis stratégiquement. Pensez quand même à checker la map détaillée du parc au départ.

♥ °°°ASTUCE°°°

Au-delà de 3h, la location Barclays est facturée le double (dans les 35£ /vélo) donc SURTOUT pensez à lancer le chrono quand vous retirez le vélo. Par ailleurs, laissez-vous assez de marge pour le chemin retour 😉

************************************************************************************************

♥ Pour info:

Le parc Richmond est le plus grand parc royal de Londres. Il s’étend sur près de 1000 hectares (comparable au bois de Vincennes à Paris, 3X Central Park à New-York) et abrite plus de 650 cerfs et biches en liberté.

Richmond Park est réputé pour ses pistes cyclables (ça tombe bien, c’est ce que vous allez faire !!) Malheureusement, il est aussi accessible aux  voitures sur certains axes traversants… mais bon franchement l’endroit est tellement immense qu’il est très facile de s’en éloigner et là c’est le calme complet.

Bonus : il y a une vue sympathique du sommet de la colline d’où vous pouvez apercevoir la Cathédrale Saint Paul à 16 km de là. Ouvrez les yeux !

Malus : L’aéroport d’Heathrow n’étant pas très loin, on entend parfois les avions voler au dessus de nos têtes 🙁

 

♥ Depuis/vers le parc Richmond: Cliquez ici !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.