5 bonnes raisons d’aller à Coney Island (New York)

CONEY ISLAND NEW YORK USA 1 JOUR A

« Coney Island », une petite péninsule de 6,5 km de plage de sable au sud de Brooklyn, à 1 heure de Manhattan. Très apprécié des new-yorkais, l’endroit est idéal pour une escapade festive, le temps d’une journée. Pour ma part, j’ai bien aimé le coin même si c’est vrai qu’en hiver, cela faisait un peu « ville fantôme » haha ! 

12322760_10205020066972906_8781054919220046459_o_new

Promenade le long de la mer, concours international de hot-dog, manèges à gogo, best pizza of NYC… Coney Island est un MUST SEE pendant la période estivale.

Pour s’y rendre, c’est relativement simple : selon votre point de départ, vous pouvez prendre les lignes de métro D,F, N ou Q qui s’arrêtent toutes à la station Coney Island « Stilwell Avenue »De là, il vous suffira de marcher quelques minutes pour accéder au bord de mer.

Voici 5 choses à faire lors de votre virée à Coney Island !

 

1 / Prendre un bain de soleil

Le bord de mer est incontournable !

Construite dans les années 30, la station balnéaire a rapidement séduit la classe moyenne new yorkaise. Brise marine, jetées rocheuses, sable fin … la plage de Coney Island présente de nombreux atouts.

coney-island-brooklyn-new-york

D’ailleurs, saviez-vous que la presqu’île possède la plus longue promenade du monde ? D’un côté, une ribambelle de boutiques, snacks, restaurants… et de l’autre, une plage immense (6,5 km de long sur 1km de large) avec terrains de beach volley/ handball/ basket en été idéale pour un bain de soleil. Attention, en saison haute, il y a foule !

 

C’est drôle, en m’y baladant j’ai reconnu une des scènes de « Mr Robot« , une série vraiment incroyable: l’histoire d’un jeune programmeur new-yorkais complètement anti social,  qui passe sa vie à hacker les gens qui l’entourent. 

CONEY ISLAND NEW YORK USA 1 JOUR A

 

2/ Frissonner de plaisir dans une attraction

Coney Island est aussi réputé pour ses montagnes russes, sa grande roue et autres attractions en tous genres. Avis aux amateurs de sensations fortes…. frissons garantis !

Le site abrite 2 parcs avec au total une trentaine de manèges pour petits et grands.

 Luna Park : Ouvert tous les jours en juin, juillet et août et le week-end en mars, avril, mai, septembre et octobre.

Deno’s Wonder Wheel Amusement Park : Ouvert de fin mars à début septembre (jour du Labour Day)

A mon plus grand regret, les parcs sont fermés en hiver… D’ailleurs, la grande roue était en rénovation lors de mon passage il y a 2 semaines.

CONEY ISLAND NEW YORK USA 1 JOUR A

 

 3/ Déguster l’une des meilleures pizzas de NY

Un petit creux ? Foncez chez Totonno’s, l’une des pizzas les plus savoureuses de New York : fine et cuite juste comme il faut !

Un peu à l’écart du front de mer, le restaurant ne paie pas de mine à l’intérieur mais la pizza y est tellement … whouahou !!!

CONEY ISLAND NEW YORK USA 1 JOUR A

Comme quoi, une fois de plus, il ne faut pas se fier aux apparences…

OK, la salle est glauquy au possible, les néons « hôpital » sont glaçants, les pizz’ sont servies dans des assiettes en carton et le seul son ambiant est celui… des mastications ! Et pourtant le restaurant ne désemplit jamais. C’est une institution new yorkaise .

Et bonne nouvelle : ici pour une fois, la carte peut se lire en moins de 30 secondes top chrono !  Le menu est très simple : 2 tailles de pizza : la small à 16,50$ et la large à 19,50$ (croyez-moi, la small est suffisante pour 2 estomacs d’européens !) dans leurs versions classiques margarita : coulis de tomate, mozzarella et origan.

Mais vous pouvez aussi ajouter d’autres ingrédients (champignons, fromage, ail, poivrons, saucisse etc …).  J’ai bien aimé pouvoir choisir une moitié « classique » et l’autre avec une variante.

Bref, allez-y les yeux fermés, vos papilles s’en souviendront !

 

PIZZERIA TOTONNO’S

1524 Neptune Ave

Brooklyn, NY 11224  – entre 16th St et 15th St – Coney Island

***********************

4/ Goûter le plus vieux des Hotdog

Impossible de se rendre à Coney Island sans goûter le célèbre chien chaud de chez Nathan’s Famous !!! Et pour cause, c’est ici que le hot-dog a été inventé. Et oui les amis, ça parait dingue mais c’est vrai. 

« Les créateurs de Nathan’s Famous, Nathan et Ida Handwerker, ont ouvert ce stand de saucisse de Francfort en 1916 sans imaginer que leurs Hot Dog deviendraient une véritable tradition américaine. Chaque été, touristes et personnalités américaines se bousculent sur la promenade de Coney Island pour les goûter. »

nathans-square-d5ea5c9edff74dff93aca60714d1d293

Je n’ai donc pas pu résisté au plaisir d’en commander un, rien que pour vous ! Par contre, je ne vous cache pas ma stupeur à la caisse quand la serveuse m’annonce 4$ pour un « regular hot-dog » (c’est à dire le hot dog le plus basique qui soit : une saucisse et un morceau de pain)…. Mais après le premier croc je dois dire que j’étais conquise : un pain toasté chaud et une saucisse very tasty ! 

FullSizeRender_2_new

CONEY ISLAND BOARDWALK

1205 Boardwalk
Brooklyn, NY 11224

*********************

C’est d’ailleurs ici que se tient le fameux concours international de mangeurs de Hot Dog !! Tellement déçue de ne pas avoir pu y assister …Plus qu’un événement, c’est devenu un symbole des États-Unis !

Si vous aller à NYC au début de l’été, vous devez ABSOLUMENT assister au traditionnel concours le 4 juillet prochain qui commencera avec le championnat des femmes à 11h30, suivi par le championnat des hommes à 12h00, devant le restaurant sur la promenade.

L’année dernière c’est Joey Chestnut qui avait réussi l’exploit d’ingurgiter 68 Hot Dog en 10 min… Des amateurs ?

FullSizeRender_3_new

 

Autres suggestions :

Si vous venez à Coney Island entre fin juin et fin août, ne manquez pas le feu d’artifice, tiré chaque vendredi à 21h30.

Il y a aussi l’aquarium sur le front de mer mais je ne l’ai pas visité donc je ne préfère pas m’avancer.

Pour ceux qui connaissent déjà Coney Island, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous des recommandations pour compléter mon post ?

 

J’espère que l’article vous a plu. A bientôt !

 

googlef8fcc5bdc82a3e91.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.