New York, la tête dans les nuages …

NEW YORK 1 JOUR A

104 étages, 541 mètres, 4 milliards de $, un lieu gorgé d’émotions … je parle bien sûr de la tour « One World Trade Center », construite sur les bases des tours jumelles.

NEW YORK 1 JOUR A

Il s’agit du 4ème plus haut gratte-ciel du monde. Sa flèche est la plus haute du monde : 124 mètres

Achevée en 2012, elle a ouvert ses portes pour la première fois en novembre 2014. 

Elle donne l’illusion d’être entièrement construite en verre mais en réalité, les 19 premiers étages (base renforcée) sont fait de béton armé et de métal, capables de résister aux explosions.

NEW YORK 1 JOUR A

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir l’attraction principale de cette tour : l’observatoire !

NEW YORK 1 JOUR A

Qui dit observatoire dit vue panoramique 🙂  Moyennant 32$, vous pouvez grimper en haut du 1WTC et admirer ainsi Manhattan « from above ». Nous sommes d’accord, ce n’est pas donné mais ça en vaut vraiment la peine.

L’ascension se fait en environ 60 secondes, sensations garanties ! 

« Entièrement recouverte d’écrans LED, chaque cabine est une immersion virtuelle dans l’histoire de New York des années 1500 jusqu’à aujourd’hui, à travers laquelle les visiteurs assistent en accéléré au développement de la ville. »

IMG_1977_new

Et là, c’est parti pour le show à l’américaine: couloirs plongés dans le noir, écrans géants avec nombre de visiteurs en temps réels et leur provenance, vidéos sur New-York etc etc … Le but : vous en mettre plein la vue !


Il faut bien déambuler 15 minutes avant d’arriver à l’observatoire. Les américains sont quand même doués. Ils font durer le suspense pour que vous soyez là : « Wouaaaaah ». C’est marrant, j’ai beau être ultra critique envers leur attitude hyper too much genre « lovely, gorgeous, oh myyyy god!!! », j’avoue qu’on se laisse parfois vite prendre au jeu. Et ça fait du bien ! 


Quand vous pensez enfin pouvoir apprécier la vue, et ben nan ! Un employé vous fait signe de vous rassembler en mode gros troupeau de touristes ! Un speech de 5 mn pour faire les louanges de leurs « superbes tablettes ipad » offrant une présentation interactive de Manhattan …. Pour cela, il vous faudra débourser la modique somme de 15$ ou 20$ je sais plus ! tsssss …..

Je passe mon chemin, mes yeux et mon portable me suffisent ! Mouahahha !

Bon allez en avant !

FullSizeRender_new

Wow…. magnifique !!!!! Une vue plongeante à 360 degrés … 

Je vous laisse sur ces quelques clichés 🙂

N’hésitez pas à me faire des retours si vous aussi vous avez visité l’observatoire ! Quelles ont été vos impressions ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.