Street Art à Brooklyn : Bushwick la photogénique ! (New York)

Street Art à Bushwick, NY - 1 JOUR A

Bienvenue à Bushwick, le temple du Street Art à Brooklyn

Lorsque vous arrivez de Manhattan, préparez-vous au dépaysement : rues désertes, enfilade d’entrepôts (pour certains désaffectés), rideaux de fer … On est loin du tumulte de la Big Apple et ça fait du bien !

Street Art New York 1 JOUR A

A quelques blocks du bouillonnant Williamsburg (quartier ultra tendance de NYC où bobos et hipsters ont posé leurs valises depuis quelques années): Bushwick, un quartier populaire au paysage industriel. Un monde parallèle où le Street Art règne en maître.

Street Art New York 1 JOUR A

Le street art dans tous ses états

Ici, d’immenses façades en briques sur lesquelles des artistes de rue du monde entier viennent donner libre cours à leur créativité. Ils se sont d’ailleurs rassemblés au sein d’un collectif : The Bushwick Collective. Si vous faites attention, vous verrez leur signature sous les œuvres.

Pour en savoir plus, voici un lien vers une interview du fondateur du collectif : Interview de Joseph Ficalora

« Comment se passe la sélection des artistes ?

Joseph Ficalora : Les principaux critères que nous retenons pour choisir un artiste est en fonction de son travail, sa façon de vivre, sa passion implacable et son amour inconditionnel pour ce qu’ils font dans la vie. »

Street Art New York 1 JOUR ADes simples graffitis aux fresques murales XXL, du collage au pochoir… les arts urbains se déclinent ici sous toutes les formes possibles et imaginables. 

Vous aurez peut-être même la chance de tomber nez à nez avec l’un de ces peintres de l’extrême en action. Illustration sur ce carrefour (Saint-Nicholas Avenue et Troutman Street), en face de Montana’s Trail House, un resto très bien noté (idéal pour un brunch le we).

Pour déjeuner:

C’est dans ce quartier que se trouve l’une des meilleures pizzas de New-York : Roberta’s. Je ne l’ai pas goûtée mais tout le monde en parle et les critiques sont excellentes. Vous m’en direz des nouvelles.

Pour un brunch : Montana’s Trail House ou La Bodega juste en face. J’ai testé ce dernier, c’était plutôt bon et pas cher. Ambiance sympa.

BRUNCH Street Art New York 1 JOUR A

Eggs Bodega (oeus pochés, tomates, fromage, saumon fumé et câpres) : 13$

Petit conseil pour la découverte du Street art : prendre la ligne L (ligne grise) et descendre à Jefferson Street. De là, il suffit d’ouvrir grand les yeux et de se laisser porter. Allez, je suis sympa, je vous donne une piste : commencez par Troutman Street puis bifurquez sur Saint-Nicholas Avenue … 😉

En prenant votre temps, la promenade peut facilement durer 1H30/2H

Allez chargez vos appareils photos et let’s capture New York Street Art!

Street Art New York 1 JOUR A

2 réactions au sujet de « Street Art à Brooklyn : Bushwick la photogénique ! (New York) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.